Le BDSM est une pratique sexuelle qui comprend une variété d’identités et d’activités sexuelles. Il est souvent considéré comme un type de préférence sexuelle sombre, bizarre et anormal, qui oblige souvent ses adeptes à se retirer dans l’ombre et à se cantonner à des communautés soigneusement sélectionnées et éloignées de la majorité de la société.
Généralité concernant le BDSM
Le BDSM comporte plusieurs pratiques comme le sado-masochisme, la soumission, la domination, la discipline et le bondage. Sadisme et masochisme, ou sado-masochisme : Il désigne le plaisir qu’un participant BDSM éprouve à infliger de la douleur (sadisme) ou à recevoir de la douleur (masochisme) ; cela peut aussi se manifester par une douleur émotionnelle sous forme d’humiliation. Soumission : elle constitue l’acte d’un soumis qui suit les actions de son dominant. Il a autant de contrôle sur la décision de ce qui lui arrive que son dominant, peut-être même plus. La communication entre le dominant et le soumis est de la plus haute importance, car c’est là que les limites sont fixées, que les désirs sont partagés et que la permission est donnée. Cliquez sur https://www.rencontre-femme-soumise.com/ pour plus d’infos sur la rencontre femme soumise.
La domination correspond à l’acte de dominer un partenaire sexuel, que ce soit dans le cadre ou en dehors du sexe. Parfois, les dominants ont des arrangements avec leur partenaire sexuel dans lesquels ils dictent (avec le consentement de l’autre) non seulement le comportement de leur partenaire au lit mais aussi en dehors du lit. La discipline comprend une série de règles et de punitions, toutes convenues avant le début d’une rencontre sexuelle, permettant à un partenaire (généralement) dominant d’exercer un contrôle sur son partenaire (généralement) soumis et de lui dicter ses actions. Le bondage susmentionné peut être une forme de discipline et un moyen d’y parvenir. Le bondage constitue une forme de restriction des mouvements d’un acteur sexuel, par exemple par des cordes ou des menottes.
Les points importants à considérer concernant le BDSM
Le BDSM est un ensemble d’activités et d’intérêts sexuels divers mais apparentés, impliquant fréquemment des rôles de dominant et de soumis, une discipline de type bondage, et potentiellement du sadisme et du masochisme. Non seulement cette forme de jeu érotique est davantage discutée entre hommes et femmes ou couples moyens, mais il existe désormais des applications et des sites web de rencontre destinés aux amateurs de BDSM. Le BDSM il peut aussi comporter des risques. Les jeux BDSM ne conviennent pas à tout le monde. Le consentement, la sécurité et la communication sont indispensables pour que tout reste sous contrôle, même lorsque le jeu devient très intense.
Si le BDSM est souvent perçu comme impliquant tout ce qui va du serrage de tétons aux contraintes serrées, toutes les activités BDSM ne sont pas identiques ou n’impliquent pas tous les éléments du BDSM. En fait, des études ont montré que les personnes qui participent à des activités BDSM sont moins anxieuses, ont davantage confiance en elles et considèrent leurs relations comme plus sûres que les personnes qui ne pratiquent pas le BDSM. Lorsque vous vous initiez au BDSM, il est préférable de commencer doucement. Il existe plusieurs pratiques BDSM légères qui ne sembleront pas si extrêmes à quelqu’un qui débute.