Parfois l’amour à ses hauts et ses bas, et il arrive que pendant ces périodes, l’on recherche un autre partenaire pour combler ses désirs. Que ce soit par réel manque affectif, ou par besoin de frisson, de nombreuses personnes cherchent à avoir une relation extraconjugale cachée. Bien que cette pratique ne soit pas très socialement acceptée, elle n’est pourtant pas toujours néfaste pour un couple. Cela peut permettre d’avoir une relation différente de celle que l’on entretient avec son conjoint, et peut permettre de faire partir tous les sentiments néfastes que l’on peut avoir. C’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus de couples cherchent à avoir une relation libre, où le sexe n’est plus réservé à son ou sa partenaire. Pour faire ce type de rencontres avec des personnes qui savent ce qu’elles veulent, je vous conseille de vous rendre sur ce site : https://la-rumba.com/rencontre-adultere/. Il vous présente comment faire pour séduire une personne désireuse d’avoir des relations adultères, et vous propose une liste des meilleurs sites pour rencontrer d’autres adultes consentants et désireux d’entretenir ce type de relations.
Cacher la vérité à son/sa partenaire
Le plus dur lorsque l’on va voir ailleurs, c’est de devoir mentir à son conjoint. Certaines personnes n’arrivent d’ailleurs pas à vivre avec ce fardeau, et c’est là qu’est le principal problème des rencontres extraconjugales. Bien que les intentions soient louables, les a priori de la société sur l’adultère fait que l’on ressent de la culpabilité lorsque l’on couche avec quelqu’un d’autre. Il en résulte alors deux possibilités :
- Mentir à son conjoint, et devoir vivre avec la culpabilité.
- Annoncer les faits à la personne intéressée, et risquer de perdre sa confiance et son amour.
En fonction de la personne avec qui vous êtes en couple, il se peut qu’il n’y ait pas de bonnes solutions. C’est pour cela qu’avant de vous lancer dans l’adultère, si vos pulsions deviennent trop fortes et ingérables, que vous devriez en parler au préalable à votre amoureux / amoureuse. S’il, ou elle, se montre compréhensif, alors vous pourrez pratiquer un amour libre sans culpabilité. Au contraire, si elle vous met en garde, et n’envisage pas l’éventualité de ce type de relations, alors vous pourrez, si cela vient à se savoir, lui dire que vous l’aviez prévenu que cela risquait d’arriver. Avoir cette conversation préalable permet de couvrir vos arrières, et d’évoluer avec un filet de rattrapage, au cas où vous décideriez de lui annoncer que vous avez un amant, ou que cela vient à se savoir.